Les avancées 2009

Cette nouvelle page est créée pour vous parler des avancées entre la CFDT Ausy et les autres syndicats présent chez Ausy.

Tout d'abord un petit rappel sur l'historique récent. Avant le référendum sur les 35h aucun syndicat ne parvenait à ce mettre d'accord avec les autres sur le oui et le non, la CFDT se démarquant en proposant le oui, les 2 autres présent en faveur du non, pour des raisons différentes.

Suite à ce Référendum, la CFDT à entendu vos remarque, et sans renier ses choix, a chercher à avancer pour un rapprochement intersyndical au sein d'Ausy. Bien sur, une recherche de compromis et de dialogue, ne nous empêche pas de faire valoir nos idées

D'autres syndicat on aussi répondu à cette demande, mais pas tous. Aujourd'hui la CGT est dans la même optique, de trouver des compromis entre syndicat pour favoriser les salariés. La CFTC, semble être ouverte à ce genre de compromis, toujours dans le but de conserver les acquis des salariés, et obtenir des avancées sociales pour tous. Malheureusement la CFE-CGC ne semble prête à aucun compromis, et souhaite imposer ses idées à l'ensemble des syndicats.

Cependant, il semblerait, qu'il s'agisse la du comportement de certain et non d'une volonté de tous les adhérents de ce syndicat chez Ausy. Mais aujourd'hui force est de constater que seule la Délégué syndicale s'exprime, et qu'aucun membre de son syndicat n'ose exprimer son désaccord sur tel ou tel point. Unanimité constante des opinions ou manque de démocratie ??? Hier encore lors de la réunion du collège désignatif pour le CHSCT les élus CFE-CGC ont fait bloc pour qu'il n'y ait aucune possibilité de trouver des compromis sur tel ou tel point.

Aujourd'hui soit on est d'accord avec eux soit on est contre eux, fin de la discussion. Sans compter les attaques personnelles, vis à vis d’autres salariés, sur leur aspect physique ou autre.... Bref, si nous voulons faire bloc face à la direction, il est clair aujourd'hui, que cela ne peut se faire dans ces conditions.

Nous sommes conscients, que c'est l'ensemble des salariés qui se trouve lésé de cette situation. J'en appelle donc à tous les électeurs, et tous les syndiqués, pour faire pression sur vos représentants pour que le dialogue puisse reprendre entre les syndicats et que des consensus puissent être trouvés, c'est pour notre bien à tous !

Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses. (Karl Marx)

Jean Christophe Llorens